Addendum 7 Janvier : le Front National s’estime victime d’injustice et de discrimination de la part de la plupart des organisations syndicales.
Pour le secrétaire général du FN Steeve Briois, « cette exclusion est scandaleuse et injuste. Alors qu’on n’a jamais vu des militants d’extrême-gauche être exclus d’un syndicat pour double appartenance, dès que quiconque affiche son affiliation au Front national, la sanction est immédiate. »
Erik Faurot, le secrétaire départemental FN du Puy-de-Dôme réagit également avec virulence : « Ces méthodes sont-elles celles d’une grande démocratie européenne en 2013 ou celles d’une république satellitaire de l’URSS du siècle dernier ? »
(…) France 3 – Auvergne
—————————-
La fédération nationale des chauffeurs routiers a décidé d’exclure un de ses délégués syndicaux, Dominique Morel. Le syndicat lui reproche de mêler trop étroitement son militantisme au Front National et son appartenance syndicale.
Peut-on être syndicaliste et militant au Front National ? Il semble que non. Dominique Morel, candidat aux dernières législatives sur une liste FN et n°2 auvergnat du parti vient en tout cas d’être exclu de la Fédération Nationale des Chauffeurs Routiers dans laquelle il était délégué syndical.
Dans la lettre qui lui signifie son exclusion, le syndicat invoque une « confusion entre (son) engagement politique personnel » et son action syndicale. Lui sont également reprochées ses interventions dans la presse dans lesquelles il affiche à la fois son appartenance au parti de Marine le Pen et son engagement auprès de la FNCR.
(…) France 3 Auvergne