Fdesouche

Dimanche, au petit matin, trois jeunes ont été tabassés alors qu’ils circulaient sur la ligne B. L’un des agresseurs a utilisé une matraque télescopique.
L’une des victimes a cru que sa dernière heure était arrivée. Cet habitant de Ludon-Médoc de 24 ans se souviendra longtemps de sa virée en boîte de nuit à Bordeaux avec deux de ses copains. Le bilan des médecins fait état d’un traumatisme crânien, d’une plaie importante au front, de plusieurs hématomes et ecchymoses et de douleurs au thorax et dans les côtes.
Les faits se passent dimanche, au petit matin. Vers 6 h 30, le jeune Ludonnais et ses amis Bordelais du même âge prennent le tramway après avoir fait la fête. Ils s’installent dans une rame où se trouvent deux jeunes passagères. À la station place des Quinconces, une bande de cinq individus enivrés monte à bord. Ces derniers s’adressent aux jeunes femmes, puis l’un d’entre eux donne une claque derrière la tête du Ludonnais. Des mots sont échangés mais, très vite les coups vont pleuvoir. L’un des agresseurs sort une matraque télescopique dissimulée dans la poche de l’un de ses vêtements et assène de violents coups.
La bagarre éclate alors que le tramway circule. À l’arrêt suivant, les portes s’ouvrent. Le Ludonnais, à terre et en sang, est tiré vers l’extérieur par ses camarades qui reçoivent aussi des coups. Les agresseurs ne vont pas s’arrêter là. Le porteur de la matraque les poursuit. Les victimes parviennent à se cacher dans une rue et à alerter police-secours.

« Il y a une recrudescence de faits de violence les week-ends, au petit matin, constate un policier. C’est le plus souvent la conséquence d’une alcoolisation massive. Nous voyons de plus en plus de jeunes qui, sous l’emprise de l’alcool, sont victimes d’agressions et se voient dépouillés, car incapables de réagir. »

(…) Sud Ouest
Merci à Shaka

Fdesouche sur les réseaux sociaux