L’immeuble «réquisitionné» à Paris dans le 10ème arrondissement par les associations Droit au logement (DAL) et Jeudi noir depuis le 29 novembre pour y installer des familles mal-logées «ne sera pas évacué», a assuré mardi le ministre de l’intérieur Manuel Valls.
Interpellé par une mère de famille mal-logée, le ministre lui a répondu qu’elle n’était pas «hors-la-loi puisque le logement c’est un droit inscrit dans la loi».
Les militants et les mal logés étaient entrés en catimini dans cet ancien siège social du bijoutier Histoire d’Or la semaine dernière. Sur place depuis une semaine, l’expulsion de la quarantaine d’habitants était peu probable. Manuel Valls leur a donc donné satisfaction ce mardi soir, en annonçant au cours du Grand Journal de Canal+, que l’immeuble, de 2.000 mètres carrés, ne serait pas expulsé par les forces de police.
Sur les trois étages du bâtiment, chacune des pièces accueille des familles, installées par les associations. Samia, la quarantaine, s’est installée au deuxième étage avec ses trois enfants. […] Au premier, Saïda, elle, vit seule. […]
Métro (Merci à domi et gwenlepieux)