Merci à Zatch pour la vidéo
A titre de comparaison, le traitement du même évènement par France 3, hier :
————————-
Sous la pluie et une nuée de drapeaux dont certains à l’effigie d’Abdullah Ocalan, le leader du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) emprisonné en Turquie, les Kurdes venus d’Allemagne et de nombreux autres pays d’Europe ont rendu un hommage aux trois militantes kurdes assassinées à Paris dans la nuit de mercredi à jeudi.
L’Etat français a sa part de responsabilité. Si les auteurs de ces délits ne sont pas retrouvés, la France sera considérée indiscutablement comme complice. (Fédération des associations kurdes de France)
Pour sa part la Turquie, par la voix du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, a exhorté la France à élucider «immédiatement» le meurtre des trois femmes. «Comment François Hollande peut-il rencontrer régulièrement ces gens qui sont membres d’un mouvement placé sur la liste de l’Union européenne des organisations terroristes et pour lequel Interpol a émis un avis de recherche», s’est emporté M. Erdogan. «C’est quoi, cette politique ?» s’est-il exclamé.[…] Le Monde