“Le commandant français tué durant l’opération de secours bâclée à Bulomarer”, indique la légende de l’image, sur laquelle apparaît un jeune homme aux cheveux courts.
Les images sont terribles et elles ont été publiées ce lundi après-midi par les islamistes somaliens shebab sur leur compte Twitter. On y voit un cadavre blanc cheveux courts, les yeux grands ouverts, du sang séché sur le visage, vêtu d’un pantalon clair et d’une chemise sombre, dont dépasse une chaîne et une croix chrétienne en argent.
“François Hollande, cela en valait-il la peine?” dit la légende de la deuxième photo sur laquelle le corps apparaît en plan plus large, à côté de matériel militaire, dont des armes, des chargeurs, un gilet pare-balles, un casque, un sac à dos et du matériel optique. Sur ses jambes sont posés une arme de poing et un fusil d’assaut, tous deux munis de silencieux et de couleur camouflage. L’homme décédé porte des chaussures de type militaire et un gant de protection à la main droite.
Les islamistes somaliens avaient déjà annoncé plus tôt qu’un soldat français, qu’ils disaient avoir fait prisonnier, avait succombé à ses blessures. (…)
Atlantico