Deux enfants de 9 et 12 ans ont été interpellés dimanche en flagrant délit dimanche alors qu’ils avaient mis le feu à leur salle de classe à Brignoles, dans le Var, avec des allumettes et du papier. Le plus jeune a expliqué qu’il n’avait pas envie d’aller à l’école…
Quelque 500 enfants de Brignoles, dans le Var, seront privés d’école mardi, à la suite de l’incendie d’une de leur salle de classe par deux de leurs camarades, âgés de 9 et 12 ans, a indiqué lundi une source judiciaire. Le plus jeune a expliqué aux gendarmes avoir mis le feu parce qu’il n’avait pas envie d’aller à l’école. […]
En plus de l’incendie, les deux délinquants en herbe ont arraché des livres et renversé de l’eau sur plusieurs claviers d’ordinateurs. […] Les deux garçonnets ont été interpellés en flagrant délit dimanche dans l’école : le plus jeune a été simplement entendu, tandis que l’adolescent a fait l’objet d’une mesure de rétention pendant quelques heures. Une commission de sécurité doit passer mardi pour décider si les écoles pourront rouvrir jeudi.