Fdesouche

L’actualité du jour nous apporte – sur un plateau pourrait-on dire – deux petites histoires dont le télescopage jette un éclairage assez trouble sur les élections et, peut être, sur l’Italie. Voyons voir…
Alessio De Giorgi, directeur du site Internet gay.it et ancien collaborateur de Matteo Renzi sur la question des droits pendant la campagne des primaires du Parti Démocrate avait été désigné candidat au Sénat dans la liste Scelta Civica (choix civique) de Mario Monti en Toscane. Une manière de montrer que le très catholique président du conseil, bien qu’opposé au « mariage pour tous », n’était pas pour autant homophobe et qu’il pouvait avoir les idées larges.
(…) Fin d’une carrière et début d’une autre. Mario Vattani a accepté la proposition faite par Francesco Storace, chef de file de La Destra (la droite), de devenir chef de file de ce parti aux élections sénatoriales dans la région de Latium. Ancien chauffeur de Giorgio Almirante, le fondateur du Mouvement social italien, Francesco Storace a fait depuis de la route sans jamais quitter le trottoir de l’extrême droite : député, président de région de Rome (un poste pour lequel il est à nouveau candidat), allié de Silvio Berlusconi en Italie et fan absolu de Marine Le Pen en France.
(…)

Bref entre l’un – Alessio De Giorgi – que l’on fait chanter et qui renonce au Sénat, et un autre – Mario Vattani – qui faute d’avoir pu être chanteur risque d’y entrer, on ne sait plus très bien où est le scandale…

Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux