L’intellectuel musulman Tariq Ramadan doit participer le 25 janvier à Roubaix à une conférence débat sur le traitement de l’islam dans les médias. Une venue qui dérange l’opposition municipale.
Tariq Ramadan, l’homme qui déplace les foules et crée la polémique. Le 25 janvier, l’intellectuel islamologue tiendra l’affiche d’une conférence-débat intitulée “Islam et médias”, à la Salle Watremetz à Roubaix. Il n’était plus venu depuis 2006, mais son retour indigne l’opposition municipale, qui craint la diffusion d’un discours de victimisation sur l’Islam, et dénonce du même coup l’Association Rencontre et Dialogue, qui organise la soirée.
L’opposition redoute un discours de victimisation sur l’islam
« Comme Rencontre et Dialogue, Tariq Ramadan cultive sans cesse l’idée que les musulmans sont mal accueillis en France, qu’ils ne doivent rien espérer de la société française. C’est un esprit communautariste que nous déplorons », fustige l’UMP Max-André Pick, qui s’est exprimé dans Nord Eclair.
« C’est totalement inadmissible que la mairie prête cette salle, elle apporte en quelque sorte son concours à la volonté prosélyte de cette association », déplore de son côté Christian Maes, conseiller municipal chevènementiste. […]
France3.fr