Fdesouche

A la suite de plaintes d’habitants, le maire UMP réclame à l’Etat l’application de la loi sur les occupations d’entrées d’immeubles et des renforts policiers.
Il faut assumer une répression conforme au droit. » Le maire UMP de Melun ne mâche pas ses mots. Gérard Millet demande « l’application de la loi » face à l’occupation des halls d’immeubles par des groupes de jeunes. Dans son dernier magazine municipal, il cite notamment des habitants du quartier de Beauregard qui se sont plaints d’un groupe qui « chahute » jusqu’à 2 heures du matin et plus.
L’élu évoque le « délit d’occupation en réunion des espaces communs en entravant délibérément l’accès ou la libre circulation des personnes ou en empêchant le bon fonctionnement des dispositifs de sécurité et de sûreté ». Mais il déplore la « difficulté à prouver l’entrave délibérée et à recueillir des témoignages par peur des représailles ». (…)

La ville reconnaît du progrès à Beauregard. « On a eu de gros problèmes pendant six mois. Le meneur de 17 ans a été identifié et convoqué avec ses parents. Lui seul est venu. Puis ses copains, le lendemain. Ils nous ont dit qu’ils avaient besoin de petits boulots, de stages. On leur a dit : On vous aide si vous arrêtez. Et cela s’est calmé. Deux ont intégré un lycée à Melun. Un autre cherche un contrat en alternance en électricité. »

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux