Un député, Yann Galut, et une sénatrice PS, Patricia Schillinger, créent un nouveau club baptisé «la Gauche forte». Ils promettent de «rendre coup pour coup aux attaques de la droite».
Récemment pendant l’affaire Depardieu, il s’est attiré les foudres de la droite en proposant que les exilés fiscaux soient déchus de leur nationalité s’ils n’acquittent pas d’impôt en France.
«Face à une droite dure, je veux une gauche forte.» Le vœu de Martine Aubry lors de sa primaire face à François Hollande est exaucé. Deux parlementaires lancent vendredi un nouveau club au sein du PS : «Face à la ‘droite décomplexée’ ou la ‘droite forte’, et les ponts qu’elle jette vers l’extrême-droite, nous répondons par la Gauche forte». Les amateurs de pain au chocolat et les disciples de Patrick Buisson n’ont qu’à bien se tenir.
La sénatrice et le député, qui annonce sur Twitter que leur nouveau «pôle» sera présenté mercredi, s’assignent trois objectifs : «mener en première ligne le combat face à la droite», «soutenir efficacement l’action du président de la République» et «proposer des idées nouvelles et concrètes». […]
Métro