Vitrines brisées, murs tagués. Quatre locaux du Parti socialiste situés dans des communes de région parisienne ont été vandalisés dans la nuit de dimanche à lundi. Des inscriptions hostiles à l’ouverture du mariage aux homosexuels ont été retrouvées sur ces locaux situés à Issy-les-Moulineaux, Sèvres et Malakoff et Villejuif.
Au-delà du débat qui a lieu dans notre pays aujourd’hui, des actes de cette nature, évidemment homophobes et violents, prouvent que les forces réactionnaires ont dans ce pays le plus grand mépris pour la démocratie et pour la liberté individuelle. (Philippe Sarre, PS)
A Issy-les-Moulineaux, ville dirigée par le centriste André Santini, la vitrine du local PS a été brisée. «la vitrine du local PS a été brisée. On a retrouvé quatre impacts de jets de brique», a expliqué Thomas Puijalon, secrétaire de la section socialiste de cette commune. «En bas, là où la vitrine n’était pas cassée, il y avait deux autocollants signés jeunesses-nationalistes.fr sur lesquels était écrit ‘homo, n’oublie pas que tu as eu un père et une mère’», a précisé Thomas Puijalon, qui a annoncé avoir porté plainte au commissariat. Il a estimé les dégâts à 5.000 euros. […]
La semaine dernière, Erwann Binet, le rapporteur socialiste du projet de loi sur le mariage homosexuel avait reçu à son bureau de l’Assemblée ainsi que dans la permanence de sa circonscription de l’Isère une lettre renfermant des excréments.
(Tag à Malakoff)
Europe 1