Pour Bruno Selun, «militant pour les droits LGBT» et et assistant au Parlement européen, les opposants au mariage homosexuel seront «les marginaux, dès la prochaine génération».
Le combat est loin d’être fini : PMA pour toutes, droits des trans, asile pour les étrangers persécutés pour leur orientation sexuelle… tout cela restera à faire.
Dimanche 27, les Français favorables au projet de loi pour le mariage pour tous pourront aller manifester. Une manière aussi de répondre à ceux qui s’y étaient opposés en descendant dans la rue le 13 janvier dernier.
Dimanche 13 janvier défilaient ensemble à Paris hommes, femmes, jeunes, vieux, hétérosexuels, homosexuels, blacks, blancs, beurs, cathos, athées, néo-nazis, Front national, et UMP – enfin, c’était surtout blanc, catho-plus-trop-jeune, et hétéro. Ils ont affiché avec une fierté déplacée leur refus que les couples homosexuels et leurs enfants puissent être reconnus par l’État comme les autres familles. […]
Le mariage pour tous consacre la théorie du genre
En réalité, l’État s’apprête à reconnaître qu’une famille n’a pas besoin d’un père pour y amener ordre, valeurs et structure. Le prochain code civil entérinera qu’il n’y a pas besoin d’une mère pour prodiguer amour, tendresse et éducation sentimentale à un enfant. […]
Le Nouvel Obs