Fdesouche

Un important périmètre de sécurité a été mis en place hier en fin d’après-midi dans les rues du quartier Borgu.
Ce sont des faits d’une rare violence qui se sont déroulés ce dimanche 4 mars 2012 au petit matin, en plein cœur de la vieille ville encore endormie de Porto-Vecchio. L’issue fatale après une nuit de fête pour un jeune homme de 31 ans, Youssef Laachouchi, vraisemblablement battu à mort, dans une ruelle du quartier Borgu. Le corps de cet homme, connu des services pour faits de vol et de violence, sera retrouvé gisant au sol sans vie, par un passant, peu avant 8 heures du matin, rue Pierre-Paul-Colonna-Cesari.
Les deux agresseurs présumés se présenteront le lendemain à la brigade de gendarmerie, reconnaissant avoir participé à la rixe, mais pas d’avoir tué Youssef Laachouchi, qui les aurait agressés. À l’issue de leur garde à vue, Mourad Akaouche et Fayçal Boussalaa seront mis en examen pour violence en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner et placés en détention provisoire.
Hier soir, dans les rues de la citadelle balayées par un vent glacial, les deux jeunes mis en examen ont participé à la reconstitution de cette nuit tragique.
Le dispositif de sécurité a été levé vers 21 h 30. Le travail de la justice devra désormais se poursuivre avant que tous les éléments du dossier soient présentés lors du procès aux assises. Les deux suspects sont passibles d’une peine de 20 ans de prison.
Corse Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux