“Fière” de son frère Mohamed Merah, mais ignorant qu’elle était filmée, la jeune femme ne peut faire l’objet de poursuites, a tranché le parquet.
Le parquet de Paris a classé sans suite l’enquête préliminaire pour “apologie du terrorisme” ouverte après des propos de Souad Merah se disant “fière” de son frère Mohamed, propos prononcés alors qu’elle ignorait être filmée, a-t-on appris mardi 22 janvier de source judiciaire.
Filmée à son insu, Souad Merah s’était dite “fière” de son frère Mohamed Merah, “qui a combattu jusqu’au bout” et “sauté le pas”.
Elle ne cache pas ses sentiments antisémites: “Les juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste.”
“Les salafistes, ils agissent”, dit-elle encore. “Moi et (Abdel)Kader, on soutient les salafistes, Mohamed a sauté le pas. Je suis fière, fière, fière”, crie-t-elle.
Le ministre de l’Interieur, Manuel Valls, avait pour sa part estimé que “bien que tenues dans le cadre d’une conversation privée, ces paroles ne pouvaient qu’être perçues comme une apologie du terrorisme et de l’antisémitisme, et une provocation à la haine religieuse et raciale”.