Addendum 25.01: Libye : Paris demande aux Français de quitter Benghazi
La France, après d’autres pays européens, a recommandé vendredi matin à ses ressortissants d’éviter pour l’instant la région de Benghazi, où des menaces visent les Occidentaux. L’intervention française au Mali est à l’origine de prêches virulents sur des sites extrémistes.
La semaine dernière, la chaîne de télévision libyenne Al Assima a rendu compte du prêche d’un religieux extrémiste dans une mosquée de la ville voisine de Derna, recommandant de tuer et d’enlever des Français et des Occidentaux, en représailles à l’offensive française contre les islamistes au Mali
Le Figaro
(Merci à Zatch/Appoline)
—————————————-
Le Royaume-Uni a mis en garde jeudi contre “une menace spécifique et imminente” visant les Occidentaux à Benghazi, et appelé les citoyens britanniques à quitter immédiatement cette ville de l’est de la Libye en proie à une insécurité grandissante.
“Nous sommes maintenant au courant d’une menace spécifique et imminente contre les Occidentaux à Benghazi et demandons aux Britanniques qui sont là-bas en dépit de nos conseils de partir immédiatement”, a annoncé le ministère britannique des Affaires étrangères dans un communiqué, sans donner plus de précision sur la nature de la menace.
AFP / Direct Matin
(Merci à Zatch)