Fdesouche

Le Premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a appelé samedi, devant quelque deux mille secrétaires de section du parti réunis à la Mutualité à Paris, les socialistes à être en «campagne permanente» pour défendre et expliquer les réformes du gouvernement.

«On en prend un peu plein la figure», soupire Philippe Chevallier, secrétaire fédéral à Grenoble, interrogé par l’AFP sur les humeurs de la population.
«Les militants socialistes ne sont cependant pas grognons, mais ils disent, c’est quoi la suite?», ajoute-t-il en préconisant «quelques actions fortes du gouvernement qui remonteraient leur moral» et ayant l’avantage, selon lui, de ne pas «être chères».
Il pense notamment au mariage pour les couples homosexuels. Mais aussi au non-cumul des mandats qu’ Harlem Désir a promis pour «maintenant», s’attirant une ovation prolongée des militants, toujours aussi sensibilisés en faveur de cette réforme, ainsi que pour l’ouverture du droit de vote pour les étrangers non-communautaires aux élections locales. […] Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux