Conscients du retard qu’ils ont pris dans l’électorat hispanique lors de la dernière campagne électorale, huit poids lourds du Sénat américain prennent l’initiative d’un projet de réforme de l’immigration.
Huit poids lourds du Sénat américain, dont le républicain John McCain, proposent la régularisation et la naturalisation de nombre des 11 millions de sans-papiers vivant aux États-Unis. (…)
De nombreux ténors ont affirmé qu’il était temps de reconnaître que la dizaine de millions de sans-papiers remplissaient un rôle économique important dans le pays, et qu’il était illusoire de continuer à vouloir pour leur expulsion.
Pour être régularisés, il leur faudra n’avoir commis aucun délit grave, et il devront apprendre l’anglais et prouver qu’ils ont travaillé. Après un certain délai, ils pourraient obtenir une «carte verte», un permis de séjour et de travail permanent. (…)
«Nous perdons de façon spectaculaire le vote hispanique, dont je pense, pour diverses raisons, qu’il devrait nous être acquis, et il faut que l’on comprenne pourquoi», a expliqué John McCain sur la chaîne ABC.
Source