Fdesouche

Expulsées de terrains chellois, des dizaines de familles ont quitté leurs hôtels et se sont réfugiées dans des bois de Seine-Saint-Denis.
Quelques jours avant Noël, la centaine de Roms qui avaient établi un camp cinq à six mois plus tôt à Chelles était expulsée. Les « mesures d’accompagnement » promises par la préfecture ont échoué, les Roms ayant rapidement fui les hôtels où ils avaient été placés.(…)
D’après Virginie, adhérente de l’association RomEurope, l’immense majorité est repartie « dans la forêt, entre Gagny, Clichy-sous-Bois et Montfermeil », en Seine-Saint-Denis.
Virginie dénonce un système qui selon elle n’est pas adapté à la population qu’elle vise. « La plupart de ces gens sont analphabètes. Lorsqu’ils sont emmenés à l’autre bout de Paris, dans un quartier qu’ils ne connaissent absolument pas, comment voulez-vous qu’ils se repèrent?
La préfecture estime qu’elle « n’a pas à s’adapter aux coutumes de chacun. C’est sûr que lorsqu’on passe d’une cabane à un appartement, il y a un temps d’adaptation, mais c’est aussi aux Roms de faire un effort. »
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux