Fdesouche

A partir de justificatifs falsifiés, un réseau de faussaires aurait permis à des immigrés clandestins algériens d’obtenir de vraies cartes d’identité françaises pour faciliter leur entrée en France selon une information d’Europe 1. Ce sont les doutes d’un employé de mairie en Bourgogne qui ont permis à l’OCRIEST (Office Central pour la Répression de l’Immigration irrégulière et de l’Emploi d’étrangers Sans Titre) de remonter la filière.

Les organisateurs présumés eux-mêmes avaient jusqu’à cinq ou six vraies cartes différentes chacun et touchaient donc autant de fois les aides sociales.
Après l’arrestation mardi d’une dizaine de suspects en Ile-de-France, six d’entre eux doivent être présentés à un juge d’instruction jeudi, en vue d’une mise en examen pour «aide à l’entrée et au séjour irrégulier en bande organisée», un délit passible de dix ans de prison.
La technique était parfaitement rodée et d’une grande facilité : avec en main un faux acte de naissance, une fausse facture EDF et des photos pas forcément ressemblantes, les faussaires déposaient des dossiers dans un grand nombre de petites communes de province afin d’obtenir de véritables papiers d’identité. […] Le Parisien (Merci à chris3818919)

Fdesouche sur les réseaux sociaux