01/02/13 : Addendum vidéo
Hors caméra, l’élu frontiste a joint le geste aux paroles de sa collègue Liliane Boury, qui a dénoncé les subventions versées par la région à un site de téléchargement musical. Cette dernière s’est lancée dans la lecture des paroles d’une chanson du groupe Brice et sa pute, hébergée par le site. “Pénis”, “tronche à cul”, “torchecul”, “nique ta mère” ou encore “pute” : des paroles “perverses” et “dégueulasses”, synonymes de la “décadence culturelle” de la politique régionale, selon l’élue FN. C’est pendant cette lecture d’une série de gros mots que Bruno Gollnisch a exposé son postérieur à ses collègues. “Oh, Bruno !” a réagi Liliane Boury, effarouchée par l’attitude de son collègue frontiste.
France TV
31/01/13
Le geste a surpris tout le monde. Lors d’une interruption de séance du Conseil régional de Rhône-Alpes cet après-midi, le conseiller régional FN Bruno Gollnisch a montré ses fesses, selon le site Lyoncapitale.fr. […]
«C’était un geste très bref, rabelaisien et énergique !», a confirmé Bruno Gollnisch au Parisien. «Je voulais montrer que je désapprouvais les décisions culturelles de la région, qui subventionne à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d’euros des groupes musicaux qui parlent de sexe», explique-t-il, selon le site.