Afin de venir en aide au collectif des clandestins kabyles en France, le chanteur Zayen, né à Lemsella (Algérie), a animé, le 27 janvier, un concert à Paris. Zayen a apporté son soutien à François Hollande durant la campagne présidentielle.
Au niveau international, Zayen a représenté la France à Tanger, au Maroc, dans le cadre d’un spectacle intitulé «Tous égaux pour la paix.
“Le changement c’est Maintenant”, chanson pour la campagne de François Hollande:
Il faut bouger, il faut changer, porter la gauche à l’Elysée.
[youtube width=”600″ height=”420″]http://www.youtube.com/watch?v=bfcQG9Ii_MI#![/youtube]
«Cette initiative est un grand apport, surtout moral pour ces jeunes Kabyles sans papiers, que nous voulons aider pour sortir de cette situation très difficile», explique le chanteur Zayen, qui a souvent répondu présent pour prendre part à ce genre de manifestation.
Notons, par ailleurs, que Zayen a organisé, dernièrement, une formation euro-méditerranéenne, «l’Art au service de la lutte contre les discriminations», avec le soutien du Programme européen jeunesse en action de l’Union européenne, via l’Agence française de ce programme. Cette formation a regroupé, à Aubervilliers, 30 jeunes artistes et amateurs motivés et intéressés par la thématique, issus de 6 pays. […]
El Watan