Addendum 09/02/13
La jeune femme de 28 ans qui avait tracé une inscription sur le célèbre tableau d’Eugène Delacroix “La liberté guidant le peuple” au Louvre Lens, ne sera pas présentée à un juge d’instruction samedi mais internée en hôpital psychiatrique. […]
BFM TV/AFP
Addendum 08/02/13
LCI : l’auteur de la dégradation pénalement irresponsable :
————————–
La femme en garde à vue a “un nom de consonance française”, a indiqué le procureur sans vouloir donner de précision sur son identité.
Le Point
————————–
D’après une source judiciaire, la femme aurait inscrit sur la toile «AE 911» en référence au sigle «Architects and Engineers for 9/11 truth», une association conspirationniste qui milite pour la réouverture de l’enquête sur les attentats contre les tours de World Trade Center en 2001. Elle l’aurait expliqué lors de son arrestation, selon TF1 News. (…)
20 minutes
Peut-être un lien avec ce site qui conteste la version officielle des événements du 11 septembre ?
———————
Le tableau d’Eugene Delacroix, l’un des tableaux phares du nouveau musée lensois a été tagué ce jeudi un peu avant la fermeture du musée, à l’encre indélébile, avec un marqueur. Une femme a été immédiatement interpellée et placée en garde à vue. Le tableau devrait pouvoir être restauré.
La visiteuse, qui est âgée de 28 ans, aurait tagué des inscriptions ayant trait à des revendications dont on ignore pour l’instant l’objet. Le “tag” ferait une trentaine de centimètres (l’oeuvre mesure 325 cm × 260 cm). On ne connaît pas encore la gravité du dommage. Selon le musée, l’inscription devrait pouvoir “être nettoyée facilement”, mais l’établissement a porté plainte. […] France 3