Quatre hommes, interpellés mardi dans la région parisienne, ont été mis en examen samedi pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » par le juge antiterroriste Marc Trévidic dans le cadre d’une enquête sur une filière de jihadistes vers le Mali. Parmi eux, un Franco-algérien de 27 ans et un Malien de 23 ans ont été placés en détention provisoire. Deux Français de 27 et 37 ans ont, eux, été placés sous contrôle judiciaire.
Quatre hommes, interpellés mardi dans la région parisienne, ont été mis en examen samedi pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste» par le juge antiterroriste Marc Trévidic dans le cadre d’une enquête sur une filière de jihadistes vers le Mali.
Ces personnes avaient été arrêtées mardi par les policiers qui agissaient dans le cadre d’une enquête ouverte après l’interpellation, en août au Niger, du Français Cédric Lobo. Ce dernier, qui avait expliqué vouloir rallier des groupes jihadistes dans le nord du Mali, habitait L’Haÿ-les-Roses et fréquentait la mosquée de cette commune qui semble être le lien physique qui rapproche ces hommes.
(…) Le Parisien