Et nous notons avec le plus grand intérêt que ce site est explicitement publié «avec le soutien des Services Culturels de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique» .
(extraits) Les musulmans de France vont ils bientôt raser les murs? (…) Une part non négligeable de Français rejettent, n’ayons pas peur des mots, l’Islam et les 4,1 millions qui le représentent, à savoir les musulmans.
Pourtant, sur quoi reposent l’image que les sondés ont de l’Islam? (…) Qui façonne l’opinion publique? (…) Vous l’aurez compris : les médias mainstream portent une lourde responsabilité dans l’image de l’Islam en France.
Et si 8 Français sur 10 sont persuadés que l’Islam tente “d’imposer son mode de fonctionnement aux autres”, c’est aussi qu’on leur fait croire.
« S’il y a de l’islamophobie, c’est que les musulmans le cherchent bien ».
C’est l’avis de bon nombre de mes confrères. Ce type de message tronqué abreuve les chaumières de notre cher pays de France. (…)
C’est toujours bien d’avoir un bouc-emissaire. L’impression d’une France en constante régression face à l’Islam devrait en inquiéter plus d’un.[Ce] climat électrique, les musulmans [le] subissent de plein fouet. (…)
Lire l’article intégral