L’inspecteur principal de la zone Midi également poursuivi pour avoir dit à un allochtone d’“aller déféquer dans son pays”
Selon nos infos, le parquet de Bruxelles va poursuivre, devant le tribunal correctionnel, un inspecteur principal de la zone Midi, pour plusieurs faits d’insultes racistes, notamment avoir traité de “bougnoule” un collègue, simple inspecteur d’origine allochtone. […]
Le second fait concerne cette fois un civil, également d’origine allochtone : l’inspecteur principal aurait dit à ce civil, lors d’une intervention sur le marché du Midi : “Bougnoule, si ça ne te plaît pas ici, va chier dans ton propre pays. Attache une ceinture autour de ton ventre et va te faire exploser dans ton pays à toi.” […]
L’inspecteur principal fut de nouveau mis en cause pour insulte raciste et coups et blessures, lors d’une intervention pour distribution de tracts le 16 août 2009 au marché du Midi. Le même “bougnoule” aurait été prononcé et le vocabulaire enrichi : “Va chier dans ton pays, etc.”
Renseignements pris par nous à la police d’Anderlecht, l’inspecteur principal M. C., que le parquet a donc décidé maintenant de poursuivre, est considéré en interne comme un “très bon élément”.
DH
Merci à Zatch