Fdesouche

La Banque du Canada avait pensé représenter la célébration de mariages entre conjoints de même sexe, des joueurs de hockey noirs et des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) portant le turban sur ses nouveaux billets de banque. Elle a finalement opté pour des images plus traditionnelles, soit celles d’un train, d’un bateau et d’un monument.
Des documents internes révèlent que des groupes de discussion ainsi qu’une équipe de la Banque du Canada ont examiné une série d’images devant refléter la diversité de la population canadienne, particulièrement la diversité ethnique du pays.
Un défilé de dragon chinois, le serment d’un nouveau citoyen, le festival annuel des Caraïbes de Toronto, des enfants de différentes origines ethniques jouant au hockey, la confection d’un bonhomme de neige et un joueur de basketball en fauteuil roulant font partie des images qui ont été considérées. (…)
De nombreuses images proposées au début du processus n’ont pas passé le test. Les illustrations d’un mariage homosexuel, d’un agent de la GRC coiffé d’un turban et d’un joueur de hockey noir ont notamment été rejetées.
Lire l’article intégral

Fdesouche sur les réseaux sociaux