Fdesouche

Des copropriétaires des Mureaux se mobilisent contre un cabinet de consultation. Ils estiment qu’il engendre trop de nuisances. « L’agression dont a été victime cette femme est scandaleuse, témoigne Pierre Duval, le président du conseil syndical de la copropriété des Mureaux, où une femme médecin a été agressée avec une arme à feu le 17 janvier dernier. Mais nous nous plaignons depuis de nombreuses années des désagréments et de l’insécurité qui sont inhérents au cabinet médical lui-même. »
« Ce sont des va-et-vient incessants, soutient Roger Terranova, un voisin qui habite au deuxième étage. Les gens entrent et sortent comme dans un moulin. Il nous arrive de tomber nez à nez avec des gens qui n’habitent pas ici et qui n’ont aucune raison d’y être. » Il y a encore quelques mois, « les patients stationnaient dans le couloir, l’escalier ou le hall parce qu’il y avait trop de monde dans la salle d’attente », insiste une voisine. « Il a fallu interpeller les médecins plusieurs fois pour que ça cesse », rappelle Pierre Duval. Depuis, quand l’affluence est trop forte, les médecins ferment la consultation et affichent un mot au portail pour éviter que les patients n’entrent dans l’immeuble et se rendent au premier étage, là où se trouve le cabinet.
Il y a quelques années, des aménagements ont même été réalisés par la copropriété : portes fermées à clé pour empêcher l’accès libre au reste du premier étage ou aux niveaux supérieurs, digicode dans l’ascenseur pour ceux qui veulent aller au-delà du premier étage.
(…) Le parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux