Fdesouche

La porte-parole du gouvernement se targue d’avoir démissionné de deux mandats locaux, mais cumule encore avec un troisième. Le mieux payé !
Lorsque la porte-parole du gouvernement lance une opération de communication, elle sait y faire. Point presse, interview… Najat Vallaud-Belkacem s’est autofélicitée le 4 février d’avoir démissionné de ses fonctions de conseillère municipale de Lyon et de conseillère communautaire du Grand Lyon afin de respecter “l’esprit” de la future loi sur le non-cumul des mandats. (…)
A l’inverse de plusieurs de ses camarades qui ont abandonné toute fonction ou toute rémunération dans leurs terres d’élection, Najat Vallaud-Belkacem conserve un mandat, celui de conseillère générale du Rhône, qui est aussi le mieux payé, de telle sorte qu’elle atteint toujours le même plafond.
Quant au respect de “l’esprit” de la future loi sur le non-cumul, si on suit les recommandations de la commission Jospin, il n’est ici que partiel. Dans sa 14e proposition, l’ancien Premier ministre interdit “le cumul de fonctions ministérielles avec l’exercice de tout mandat local”. (…)
Le nouvel Observateur

Fdesouche sur les réseaux sociaux