Fdesouche

Addendum 15/02/13

[…] Tout a débuté peu après minuit, dans l’épicerie de nuit “Le 107”. Frédéric, 39 ans, un policier membre du Groupe de sûreté de proximité, à la Division Nord, vient d’entrer dans le commerce. Il n’est pas en service et même s’il n’a pas le droit de le faire, il a choisi de conserver son arme sur lui. Le gérant du commerce le connaît bien. À tel point qu’il lui demande de garder la boutique quelques minutes, le temps pour lui d’aller au chevet de sa fille malade de la grippe, à son domicile, juste au-dessus du magasin.

C’est à ce moment précis qu’entre Yassine, 19 ans, avec un ou deux amis. Ses relations avec la police sont mauvaises, pour avoir été arrêté une dizaine de fois, dans des affaires de vols ou de violences.

Et à peine est-il entré qu’une remarque fuse de la part du fonctionnaire. “On ne fume pas de joint ici“, lui lance-t-il en substance. Le jeune homme remarque le pantalon de service, signe distinctif que le brigadier a conservé. Après les insultes, le ton monte encore d’un cran. Le policier décide alors de quitter la petite épicerie pour s’expliquer à l’extérieur. […]

La Provence

Merci à Sepultura

_________________________________

Le frère du voyou abattu raconte l’altercation avec le policier.

“Le policier lui dit de pas fumer à l’intérieur du magasin alors que c’est même pas son magasin.”

_________________________________

Addendum

[…]Selon les premiers éléments de l’enquête, le policier, hors service, aurait eu une première altercation avec la victime à l’intérieur du commerce. Il aurait reproché au jeune homme de fumer un joint dans l’épicerie. Vexé, le garçon est parti avant de revenir dans l’établissement avec deux autres personnes.

Se sentant menacé, le fonctionnaire aurait alors sorti son arme, avant de faire feu, touchant la victime à la fesse. Paniqués, les amis du jeune homme ont ensuite conduit le blessé à l’hôpital Desbief avec leur véhicule, où il a succombé d’un arrêt cardiaque. […] La victime était connue des services de police pour plusieurs délits, dont des vols.

La Provence

Merci à KyleReese

______________________________

[…] A l’annonce de ce décès, son ami a quitté l’hôpital, a pris sa voiture, puis est retourné à l’épicerie dans laquelle il a encastré sa berline allemande. Âgé de 19 ans, il a lui aussi été placé en garde à vue. […]

Le Figaro

______________________________

[…] Ce policier, qui n’était pas en service, se trouvait dans une épicerie lorsque, dans des circonstances encore indéterminées, une altercation a éclaté entre lui et un groupe de jeunes. Il aurait alors sorti son arme de service, atteignant mortellement l’un des jeunes.

Europe 1
Merci à doudoudidonc

Fdesouche sur les réseaux sociaux