Fdesouche

Des élus PCF, PS ET EE-LV se mobilisent pour le retour en France d’Ahmed Sohail, clandestin âgé de 23 ans, qui a été expulsé vers le Pakistan, «quelques heures avant le nouvel an malgré une forte mobilisation».

Nous nous sommes mobilisés auprès des familles et d’associations pour refuser les politiques de MM. Hortefeux, Besson et Guéant. Nous attendons autre chose du pouvoir en place. Ce qui était odieux sous Sarkozy, le reste sous Hollande.
Après avoir été confié à un passeur par ses parents en 2004, Ahmed Sohail arrive seul en France à l’âge de 15 ans. Pris en charge en 2006 par l’Aide sociale à l’enfance (ASE), il obtient en 2009 un CAP de plomberie chez les Apprentis d’Auteuil. Il décroche une promesse d’embauche. La préfecture de Seine-Saint-Denis, malgré son titre de séjour étudiant et son parcours personnel, lui refuse une carte de séjour. Arrêté en novembre 2012 dans le métro. Placé en centre de rétention à Vincennes. Malgré une forte mobilisation et les protestations du Réseau Education sans frontières (RESF), de citoyens et d’élus auprès du ministère de l’Intérieur et de l’Elysée, Ahmed Sohail est expulsé vers le Pakistan durant la nuit du Nouvel An.
Nous exigeons son retour.
Parmi les signataires : Jacques Daguenet Adjoint au maire de Paris (XIe), Divers Gauche, Christian Favier Président du conseil général du Val-de-Marne (PCF), Marie-Christine Carvalho Conseillère régionale (PS), Jacques Boutault Maire du IIe arrondissement de Paris (EE-LV), François Delapierre Conseiller régional, Parti de gauche (PG), Jacqueline Fraysse Députée des Hauts-de-Seine, Fédération pour une alternative sociale et écologique, Fase), Jean-François Pellissier Conseiller régional, Alternatifs, Brigitte Gonthier-Maurin Sénatrice des Hauts-de-Seine (PCF), Danielle Simonnet Conseillère de Paris (PG), Emmanuelle Cosse Vice-présidente du conseil régional Ile-de-France (EE-LV) , Judith Shan Conseillère régionale (PS) Ian Brossat Président du groupe PCF et PG au Conseil de Paris…
Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux