(…) Ce dimanche midi, Georges Huercano a interpellé ses chroniqueurs quant à la libération de Fouad Belkacem. “Qui nous garantit que ce monsieur qui va faire ses 10 derniers mois de prison à l’extérieur ne va pas continuer à répandre la haine comme il l’a fait ?”, leur a-t-il demandé.
Xavier Magnée a répondu d’emblée que Fouad Belkacem était surveillé, que l’on savait où il se trouvait et qu’il était doté d’un bracelet électronique.
“La Sûreté de l’État sait où il se trouve et peut envoyer quelques personnes déguisées en femmes arabes”,
a-t-il déclaré. Quant à la question du prix de cette libération et de cette surveillance, Me Magnée a expliqué : “La liberté d’un homme en vertu de la loi n’a pas de prix”.
Emmanuelle Praet elle n’était pas du même avis, expliquant qu’il avait été condamné à plusieurs mois de prison à plusieurs reprises. “Je trouve que Monsieur Belkacem a beaucoup de chance, comparé à d’autres détenus qui eux n’ont pas incité à la haine et n’ont pas promis un désastre en Belgique. Lui il est libre et d’autres petits voleurs de pommes eux sont encore en prison”, a-t-elle précisé.
RTL.be