Fdesouche

Tandis que la plupart des porte-clés, boules à neige et autres souvenirs vendus en France sont fabriqués en Asie, la société Passion France veut inciter les touristes à ramener chez eux des cadeaux produits localement.

Haro sur les tours Eiffel «made in China». Le marché des souvenirs touristiques n’ayant pas échappé à la mondialisation, la plupart des porte-clés, boules à neige, magnets et autres pièces de textile vendus dans les boutiques spécialisées en France sont fabriqués en Asie.

«Résultat, les touristes chinois se retrouvent à acheter à Paris des tours Eiffel produites dans leur pays»,

ironise Yves Guilloux, directeur du groupe François de Fonbelle, qui commercialise depuis seize ans des produits gastronomiques, vins et spiritueux du terroir français. Une «aberration» que dénonce aussi son associé, Rodolphe Grosset.

«Ces produits devraient être par essence fabriqués en France, comme ils l’étaient il y a trente ans!»

Forte du succès de leur marque Fonbelle qui s’est imposée en ambassadrice du savoir-faire gastronomique français de Miami à Hongkong, les deux entrepreneurs ont lancé, début 2011, le concept Passion France qui décline une gamme complète de produits exclusivement fabriqués dans des usines tricolores. (…)
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux