Fdesouche

Environ 200 mal-logés se sont installés dans un gymnase municipal du 12ème arrondissement de Paris en revendiquant le «droit à un toit»

Parmi les squatteurs, beaucoup font partie des «prioritaires Dalo. Comme Jamila, qui vit depuis 2003 avec ses deux enfants chez sa sœur et qui participe depuis 2009 à toutes les actions du DAL.

Une trentaine d’enfants font la course dans le gymnase. Ce dimanche, peu après 15h, les agents de la Mairie de Paris chargés du gymnase Bercy-Bastille (12e), au 242, rue de Bercy ont reçu une visite inattendue. Environ 200 personnes, membres de l’association Droit au logement (DAL) se sont installés sur les gradins et sur le plancher de la grande salle de sport.
Des autocollants sur le vêtement affichant «Un toit, c’est un droit» et quelques banderoles clamant «Marre des hôtels» ont rapidement fleuri juste après un match. Sofiane, un des responsables de l’équipement municipal, un peu décontenancé face à ces visiteurs impromptus, admet qu’il comprend cette action. «Je ne m’attendais pas à cette visite, mais c’est vrai qu’on a du mal à s’en sortir. J’ai 33 ans et je vis toujours chez mes parents dans un 24 m2», s’exclame cet agent de la Mairie de Paris. […] Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux