A Cambridge, les citoyens vigilants britanniques chantent à Marine Le Pen : “Sans les flics, tu serais morte”
(Merci à Droite Nationale)
Voici une Française à qui tous les Anglais ne dérouleront pas le tapis rouge. Rajoutée la semaine dernière à la liste des personnalités invitées à la très célèbre Université de Cambridge, Marine Le Pen fait ce mardi 19 février dans l’après-midi une apparition très controversée.
L’association étudiante Unite Against Fascism (“Unissez-vous contre le fascisme”) a en effet manifesté à l’endroit où s’installe la Cambridge Union (un des plus importants groupes de débat de l’université) pour accueillir la présidente du Front National. Les raisons de son mécontentement? L’invitation d’un parti d’extrême-droite qu’elle qualifie de “parti fasciste moderne […] profondément raciste”.
L’arrivée de la représentante du Front national ne s’est pas fait sans heurt, comme en témoignent les photos prises sur place par les agences de presse et les étudiants. On peut lire des panneaux “No platform for fascism”, (pas de tribune pour le fascisme) ou encore “No Nazis here, stop Le Pen” (pas de Nazis ici, stop à Le Pen) :
(…) Huffington Post