Fdesouche

La décision du Centre Public d’Aide Sociale (CPAS) d’Anvers dirigée par la N-VA de ne plus accorder systématiquement l’aide médicale d’urgente aux clandestins malades du SIDA et aux femmes enceintes dans la même situation provoque une polémique.

«On est dans un fascime soft qui va totalement à l’encontre de toutes les valeurs humanitaires et notre société» a commenté mercredi Yvan Mayeur (PS), qui se demande si la N-VA est encore un parti démocratique.
Le député PS et président du CPAS de Bruxelles Yvan Mayeur a rappelé mercredi que c’est le médecin et non d’administration ou le politique qui doit décider en matière d’aide médicale urgente. Pour lui, «les masques tombent à Anvers» après les décisions du CPAS de la ville dirigée par la N-VA. Il se demande s’il ne faudrait pas mettre ce CPAS sous tutelle. […] Laurette Onkelinx, vice-Première ministre et ministre des Affaires sociales et de la Santé publique. (PS, a réagi mercredi sur Facebook à la décision du CPAS d’Anvers, dirigé par la N-VA, de ne plus accorder l’aide médicale d’urgence à certaines personnes. «La qualité d’une démocratie se mesure à la manière dont elle prend en charge les personnes les plus vulnérables. Faire un tri parmi ces personnes, en fonction de leur statut social, économique ou de leurs conditions de séjour, est un réel scandale», dit la ministre. […] RTBF

Fdesouche sur les réseaux sociaux