La population de Singapour est à majorité chinoise, et compte des minorités malaise et indienne. La manifestation contre le projet d’accroître l’immigration est la plus importante manifestation politique à Singapour depuis 2000, année où ces manifestations ont été autorisées.
Des milliers de manifestants se sont rassemblés le 16 février pour s’opposer au projet du gouvernement d’augmenter la population par l’immigration. La manifestation renforce la pression sur le gouvernement pour qu’il ralentisse l’afflux d’immigrants, auquel on attribue la pression sur les infrastructures, l’augmentation record des coûts du logement et des transports, et la concurrence pour les emplois.
La population de Singapour a augmenté de plus de 1,1 million d’habitants depuis le milieu de 2004, passant à 5,3 millions, et pourrait atteindre 6,9 millions d’ici 2030.
«Beaucoup de Singapouriens éprouvent un profond sentiment de perte d’identité. Avec la poursuite de l’immigration de masse, je crains une dilution accrue du sentiment d’identité.»
Lire plus– Merci Domi
—————–
Relire :
• Guinée : « Notre pays est en train d’être envahi par les étrangers. »
• Angola : « l’immigration illégale constitue une menace contre la sécurité nationale »
• Chasse aux migrants en Mauritanie
• Des immigrés débarqués de force en Indonésie