Fdesouche

La juriste et chroniqueuse Marcela Iacub a entretenu avec l’ancien directeur du FMI une liaison de sept mois en 2012, dont elle a tiré un livre. Décrivant un être tiraillé, elle livre son analyse des événements du Sofitel, du Carlton et du couple Sinclair-DSK.

(…) Marcela Iacub estime que DSK n’a jamais eu l’envie profonde de devenir président de la République mais qu’il y a été poussé par sa femme Anne Sinclair.

«Tu as prétendu que tu étais prêt à donner ton sang pour la patrie, quand en vérité tu te serais servi de cette patrie pour verser ton sperme inépuisable. Tu aurais transformé l’Elysée en grande boîte échangiste, tu te serais servi de tes larbins, de tes employés comme de rabatteurs, d’organisateurs de partouzes».

(…)Marcela Iacub juge que dans le couple DSK-Sinclair, c’était la journaliste la plus ambitieuse. «Elle avait ce rêve d’être l’épouse d’un président. Et quand elle t’a connu, elle s’est dit: «Celui-ci est mon cheval. Le voilà enfin». Si elle ne l’avait pas tant voulu, tu aurais abandonné la politique», est persuadée Marcela Iacub. Dans son entretien au Nouvel observateur, la romancière en remet une couche sur le couple DSK-Sinclair:

«J’ai compris à quel point elle est convaincue qu’elle et son mari appartiennent à la caste des maîtres du monde» . «Elle m’a dit la phrase que je rapporte dans mon livre: «Il n’y a aucun mal à se faire sucer par une femme de ménage». Pour elle, le monde est séparé entre les maîtres et les serviteurs», affirme Marcela Iacub.

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux