Une patrouille de la police municipale chargée de réguler la circulation aux abords de la salle des fêtes de Vandoeuvre où se déroulait une soirée rap a été la cible de plusieurs jeunes qui leur ont lancé des cailloux. Les agents municipaux n’ont pas eu d’autre choix que de quitter les lieux et de prévenir la Police nationale.
Plusieurs patrouilles de Police se dirigeaient alors vers la salle des fêtes où elles étaient accueillies par des jets de pierre lancés par une dizaine d’individus qui avaient visiblement envie d’en découdre avec les forces de l’ordre.
Les policiers allaient répondre par du gaz lacrymogène pour disperser les jeunes excités qui ont de nouveau riposté par des jets de projectiles.
Il semblerait que la mairie de Vandoeuvre soit intervenue pour faire déplacer des médiateurs de quartier dans le but de faire revenir le calme tandis qu’il était demandé à la Police de quitter les lieux.
Ici c Nancy.fr
(Merci à Charly)
Photos de la soirée sur Lorraine Hip-Hop:
Vendredi soir, la mairie de Vandoeuvre et Hall in Music Records se sont associés en ce début d’année pour ce concert de RASSEMBLEMENT à la salle des fêtes de Vandoeuvre. Bref dès le départ, une excellente initiative !
[…] Un mot de « Beber », de l’équipe de Hall In Music : « Un grand merci à Sofian SAHRIJ du Service Jeunesse pour son implication et sa gestion ainsi qu’à Nadia pour son soutien.Sans oublier le financeur et mécène de cette soirée, la ville de Vandoeuvre, monsieur Stéphane HABLOT et ses élus. »