Fdesouche

Le policier Robert Buth a dit que la photo avait été prise lors d’une fête d’Halloween privée en-dehors de ses heures de travail et qu’elle n’était pas destinée à devenir publique. Il regrette que «la communauté musulmane y ait vu un manque de sensibilité». Tom Smith, directeur de la police de St-Paul, a également publié une déclaration dans laquelle il affirme croire à la sincérité des excuses de Buth.

Hebergeur d'image

Mukhtar Ibrahim, journaliste à Washington, avait retransmis un Tweet au compte Twitter de la police de St-Paul au cours de la fin de semaine, en demandant des informations sur la photo.

Une deuxième photo d’un policier de St. Paul portant un hijab a fait surface plus tard cette semaine, ajoutant à la controverse. Le policier semble porter du maquillage noircissant son visage.

«Les gestes des policiers figurant sur ces photos sont choquants et embarrassants», affirme Melvin Carter, conseiller municipal de St-Paul, dans une déclaration écrite. «Rire de la culture, de la couleur de la peau et de la religion peut sembler banal, mais tout comportement qui viole le lien de confiance sacré et essentiel entre nos policiers et les résidents est irresponsable et impardonnable». […]

Lori Saroya, directrice exécutive du chapitre du Minnesota du  Council on Islamic-American Relations (CAIR-MN), a déclaré que «CAIR-MN avait proposé d’offrir une formation sur la diversité à Robert Buth, mais nous demandons maintenant que la formation soit dispensée à l’ensemble du service de police. Le premier incident a été considéré comme une anomalie. Avec le 2e incident, on peut s’interroger à savoir pourquoi des policiers croient que c’est correct de se moquer de la culture et de la religion d’autrui». […]

KAA TV via Poste de Veille

Merci à domi

Fdesouche sur les réseaux sociaux