A l’heure où le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, déclare « Le voile qui interdit aux femmes d’être ce qu’elles sont doit rester pour la République un combat essentiel », où les voix s’élèvent contre la tentative d’imposer Hassan Chalghoumi comme représentant des musulmans en France, Akhawate Business se pose à son tour la question du lobby musulman… (…)
Une chose est sure, le nombre de musulmans est en constante croissance, on prévoit qu’en 2030, 1 français sur 10 sera musulman, et que dans le monde ils représenteront 26,4% de la population. Représenter un poids économique conséquent est le début de ce cheminement qui ferait de nous, par la permission du Tout Puissant, des acteurs et interlocuteurs incontournables.
Les nouvelles générations de musulmans comptent des forces vives qui pratiquent un islam décomplexé et assument la pluralité de leur identité. Loin d’être des béni-oui-oui, si utiles aux nostalgiques du colonialisme, l’avenir de la communauté musulmane est prometteur. Faut-il encore avoir conscience de son pouvoir, avoir une bonne connaissance de sa religion et surtout avoir la crainte du Très-Haut. Dans tous les cas, il n’y aura pas de succès sans la volonté et la bénédiction d’Allah, il faut donc d’abord aspirer à cette bénédiction pour espérer changer la situation des musulmans en France et dans le monde.
Akhawatebusiness.com