Fdesouche

La Licra a interpellé le préfet et le maire de Bordeaux pour que le spectacle de Dieudonné n’ait pas lieu

Le président de la LICRA Alain Jakubowicz
La délégation Gironde de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a écrit au préfet et au maire de Bordeaux pour se plaindre de la programmation du dernier spectacle de Dieudonné, annoncé à la patinoire de Mériadeck, le 4 avril. « Nous nous étonnons que la Ville puisse recevoir dans une salle qui lui appartient une personne qui clame son antisémitisme », explique Clothilde Chapuis, présidente de la Licra Bordeaux-Gironde.

Dans un communiqué publié hier, la Licra déclare que « compte tenu du passé judiciaire de Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala, de son antisémitisme revendiqué, de ses appels récurrents à la haine qui lui ont valu de multiples condamnations, il est regrettable que la Ville de Bordeaux […] participe à offrir une tribune à ce personnage ».


Clothilde Chapuis demande ensuite à la mairie de prendre les dispositions nécessaires pour que le spectacle n’ait pas lieu. Surtout, rappelle-t-elle, qu’Alain Juppé est dans le comité d’honneur de la Licra.
Alain Juppé veut consulter avant de décider. Il doit notamment prendre l’avis d’Axel Vega, la société qui exploite la patinoire, mais aussi celui du préfet. Alain Juppé veut également voir ce qui se passe dans les autres villes où Dieudonné est programmé.
Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux