Addendum: Triple infanticide : la mère internée
La mère d’origine africaine aurait des problèmes d’alcool. “A priori, elle buvait”, affirme une source judiciaire. “On ne la voyait presque jamais, a décrit une voisine qui habite juste en face de la coquette maison en meulière où vivait le couple avec ses trois enfants. Ils n’étaient pas causants.”
“Elle était tellement souriante, toujours jolie avec ses boubous. (…)”
Le Point
(Merci à Grr)
Triple homicide en Seine-et-Marne : l’énigme demeure
BFMTV
———————————-
Une Sénégalaise soupçonnée d’avoir égorgé ses 3 enfants à Paris
Ce vendredi 22 février, une Sénégalaise établie en France a été appréhendée par la police française, dans 20ème département de Paris, selon Europe 1, repris par Itele et France 3. La dame est soupçonnée d’avoir égorgé ses trois (3) enfants.
Seneweb News
voir aussi Assirou.net
———————–
La mère de famille soupçonnée d’avoir égorgé ses trois enfants dans le pavillon familial a été arrêtée à Paris, dans le XXe arrondissement, ce vendredi après-midi, vers 15 heures. Cette femme était hébergée depuis quelques temps chez des proches dans la capitale. C’est une communication téléphonique qui a permis de la localiser.
Ce vendredi matin, vers 7 heures, un père de Dampmart, près de Lagny-sur-Marne en Seine-et-Marne, a découvert ses trois enfants, âgés de 10, 14 et 16 ans, égorgés dans le pavillon familial. La mère, Philomène, une musicienne de 40 ans, était activement recherchée par la police.
[…] Le voisinage et les parents d’élèves qui connaissaient la famille sont sous le choc.
«La maman est adorable, elle est partie au Sénégal cet été et elle m’avait ramené un masque africain, c’est l’aîné qui était venu me l’offrir à la maison», raconte une mère de famille de Dampmart.
Selon nos informations, cette famille a déjà fait parler d’elle en 2007 lorsque deux des enfants, en bas âge, avaient échappé par miracle à la mort en étant frôlés par un train à 140 km/h, qui les avaient soufflé au lieu de les happer, alors qu’ils jouaient à proximité d’une voie ferrée à l’entrée du tunnel de Chalifert (Seine-et-Marne).
Le Parisien
(Merci à Thomina/Ranelagh/Archiduc)