Fdesouche

Jean-Luc Mélenchon, Coprésident du Front de gauche, fustige la politique d’austérité du gouvernement et tire à boulets rouges sur le chef de l’Etat, le Premier ministre, les socialistes et… la chancelière Angela Merkel.

Hollande et Ayrault auraient-ils dû réagir [aux propos de du PDG américain de Titan] ? D’où lui vient cette insolence? C’est évident : il a vu comment Jean-Marc Ayrault a baissé les yeux devant Lakshmi Mittal. Ayrault a donné un signal aux patrons et à la finance mondiale : en France, ils sont les rois !
Comment avez-vous réagi au courrier du PDG américain de Titan, dénigrant les ouvriers et le gouvernement français ?
Cet Américain est un rustre arrogant. Il s’adresse à la France comme un gringo aux Latino-américains. […] La réponse d’Arnaud Montebourg a-t-elle été suffisante ?
A ce niveau de gravité, c’est au Premier ministre de monter en ligne. Son silence est consternant. Sa politique des cajoleries aux puissants est un cruel échec. Il a gavé le Medef de bienfaits, dont 20 milliards payés par le peuple sous prétexte d’aides à la compétitivité ? Le Medef lui mord la main à la première occasion. Il a été caressant avec les patrons des multinationales ? A la première occasion, ils injurient la France. […]

La Grèce est à présent livrée au pillage. François Hollande s’est même entouré de vautours pour voir quels bons morceaux peuvent être achetés à vil prix! Un homme de gauche guidant des dépeceurs !
Deux personnes se sont immolées devant Pôle emploi, est-ce un simple fait divers ?
C’est le révélateur d’une terrible violence sociale. Imaginez que cela se soit produit sous Nicolas Sarkozy ! Parce qu’on a un gouvernement de gauche, il faudrait se taire? Je ne le crois pas. […] Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux