Fdesouche

« Oui, nous nous entons insultés » par les propos du ministre de l’Intérieur Manuel Valls sur le « fascisme islamique » a déclaré Rached Ghannouchi le chef du parti islamiste tunisien Ennahda. « La relation entre la Tunisie et la France est complexe. La France est un pays si proche de nous. Malgré cela, la France est le pays qui comprend le moins l’islam et les Tunisiens », a précisé Rached Ghannouchi.
Au lendemain de l’assassinat de l’opposant Chokri Belaïd, tué par balles le 6 février à Tunis, Manuel Valls avait mis en garde contre la montée d’un « fascisme islamique » dans les pays du Printemps arabe, Libye, Tunisie et Egypte.
A propos de la mort de Chokri Belaïd, le chef du parti islamiste a indiqué que « Ennahda considère que l’assassinat de Belaïd est un crime affreux et a appelé à une journée de deuil national. Ennahda n’a aucun intérêt à installer le désordre en Tunisie. J’attends de voir la réaction de ceux qui nous accusent quand les vrais coupables seront démasqués, ce qui ne devrait plus être qu’une question de jours si l’on en croit le ministère de l’Intérieur. »

« Manuel Valls a montré qu’il ne comprenait rien à l’islam »

« Ennahda, les Frères musulmans, Al-Qaïda: Manuel Valls a mis tout le monde dans le même sac et, ce faisant, a montré qu’il ne comprenait rien à l’islam. À l’inverse, les Allemands, les Britanniques, les Américains y parviennent et savent que l’islam n’est pas uniforme et comporte des radicaux, des modérés, et que nous sommes à la tête des composantes modérées », a déclaré M. Ghannouchi.
« Oui, nous nous sentons insultés. Il suffit de se promener pour constater que la mosquée est ouverte, que les bars et les plages sont ouverts », a-t-il ajouté.
(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux