Le collégien de 12 ans, décédé samedi à la suite d’un coup d’un camarade souffrait d’une malformation à la tête, a déclaré son père.
«Une IRM a été effectuée et il s’est avéré qu’il avait une malformation des vaisseaux sanguins au niveau du cerveau, qui dans tous les cas aurait causé à plus ou moins long terme cette rupture des vaisseaux. C’est cette malformation qui a causé cette hémorragie. »
Comparer avec (2006) : L’autopsie pratiquée sur Karl, 12 ans, l’élève de sixième mort dans une altercation avec des camarades de son collège à Meaux, a révélé qu’il souffrait d’une malformation cardiaque ayant entraîné l’arrêt du cœur. Relire
Merci aux nombreux lecteurs ayant soumis l’info
——————————
Le collégien de 12 ans entre la vie et la mort est décédé ce samedi, d’après le Dauphiné libéré. Vendredi, cet écolier de la Drôme s’était bagarré avec un camarade de classe dans la cour de récréation du collège Joseph-Bédier du Grand-Serre.
Elève en 5ème, le garçon, en arrêt cardio-respiratoire, avait pu être ranimé par les pompiers et héliporté dans un hôpital de Lyon le jour des faits. Il aurait reçu un coup de poing à la tempe et souffrait d’un traumatisme crânien.
D’autres auditions pourront se dérouler après les vacances scolaires pour mieux déterminer quelles étaient les relations dans la classe entre l’auteur et la victime, qui étaient a priori «en très bons rapports» mais s’étaient «un peu chamaillés ces derniers jours» d’après le magistrat.
Le Dauphiné libéré / Le Parisien
(Merci à Lillib)