Fdesouche

Réjouissons-nous : si le groupe américain Titan ne veut pas racheter l’usine Goodyear d’Amiens, d’autres investisseurs étrangers sont eux intéressés par des entreprises françaises. En l’occurrence, l’un des fleurons du commerce parisien, le groupe Printemps.
Le projet de reprise du Printemps consisterait à transformer les grands magasins parisiens en un immense maule de boutiques de luxe, et à revendre les magasins de province à un autre opérateur.
Officiellement, c’est son actionnaire minoritaire, Borletti, détenant 30 % du Printemps depuis 2006, qui serait acheteur des parts de Rreef, un fonds d’investissement dépendant de la Deutsche Bank. Mais officieusement, il bruite un peu partout dans Paris depuis 24 heures que ce seraient en fait les Qataris qui, en sous-main, voudraient mettre la main sur le Printemps. Comment ?
Le Printemps Haussmann ne serait alors plus qu’un produit immobilier à fort rendement
Par la technique toute simple de l’homme de paille.

Bien que déja propriétaires du PSG et de plusieurs hôtels de luxe à Paris comme le Concorde Lafayette ou l’Hotel du Louvre, les Qataris sont friands de biens d’exception dans la capitale.

Suite de l’article sur :
JOL Press

Fdesouche sur les réseaux sociaux