Fdesouche

Dans la soirée du lundi 16 mars 2009, rue des Saules à Toulouse, des voisins qui ont entendu des appels à l’aide alertent la police. Quelques minutes plus tard, Christelle Castillon, une jeune femme brune, est découverte baignant dans son sang. Elle a reçu des coups de couteau au cœur et à l’estomac. L’hémorragie n’a laissé aucune chance à la victime venue de Marseille pour travailler dans l’aéronautique. Frédéric Sapotille comparaît aujourd’hui devant la cour d’assises. Il est accusé de l’assassinat de son ex-compagne. Il nie malgré les charges et ses premières déclarations.
Quelques minutes après les cris, les voisins ont aperçu un homme de race noire s’enfuir par derrière. Et très vite, devant le domicile de la victime, les policiers interpellent Frédéric Sapotille, aujourd’hui âgé de 40 ans. C’est l’ancien compagnon de Christelle. Et quoi qu’il en dise, la fin de leur relation en juillet 2008 a été compliquée. «Il harcelait Christelle», affirme la famille de la victime relayée par leur avocate Me D’Arrigo. D’ailleurs Christelle Castillon avait déposé une main courante au commissariat pour se plaindre de son ex-amant deux jours avant sa mort.
Une histoire d’amour qui tourne mal ? L’affaire ne paraît pas compliquée et face aux enquêteurs de la Crime, à la sûreté départementale, Frédéric Sapotille admet sa responsabilité. Il parle de bagarre, d’accident. Mais devant le juge d’instruction, surprise, ce logisticien nie et affirme ne pas être responsable du meurtre. La justice retient pourtant l’assassinat.
(…) La Dépêche
Merci à Stigmatisateur

Fdesouche sur les réseaux sociaux