(…) Resituons le contexte : alors qu’il promenait son chien tranquillement dans les rues de New York, Alec se fait accoster par une journaliste qui essaie de le sonder sur le procès intenté contre sa femme Hilaria Thomas. L’épouse d’Alec est prof de Yoga et une de ses élèves l’a attaquée en justice pour négligence. Hors de lui, l’acteur s’en serait pris à la journaliste et son photographe !
Alec Baldwin accusé de tenir des propos raciste nie tout en bloc
L’acteur aurait agrippé la femme par le bras en lui criant : « Je veux que tu t’étouffes jusqu’à ce que tu meures. » Alec s’en serait ensuite pris au photographe, afro-américain, le traitant de « nègre » et de « dealer de drogues ». Le photographe n’a pas hésité à porter plainte et d’après TMZ on pouvait lire dans sa déposition : « Il a tenu des propos racistes. Il a insulté grossièrement ma mère, il disait aux gens dans la rue que j’étais un dealer de drogues. Il aurait pu dire beaucoup d’autres choses, mais il a utilisé tous les stéréotypes associés aux personnes de couleur.»
Bien évidemment, l’acteur et son représentant légal nient tout en bloc :« C’est l’une des choses les plus scandaleuses que j’ai entendues dans ma vie. (…)
Actustar