Addendum 26/02/13
Le parquet a classé sans suite la plainte des parents
Jean-Yves Coquillat, le procureur de la République de Grenoble, a indiqué lundi après-midi au Dauphiné Libéré avoir classé sans suite la plainte pour « manquement à la sécurité et mise en danger de la vie d’autrui » déposée à l’encontre du principal du collège Stendhal de Grenoble par les parents d’un élève de 11 ans qui avait été agressé par un camarade de classe dans l’enceinte de l’établissement le 25 janvier.
« Aucune faute du collège n’a été relevée. C’est une bagarre d’élèves qui mérite la réponse pénale et disciplinaire qui lui a été donnée», a notamment expliqué le procureur. […]
Le Dauphiné Libéré
Merci à Mielrubis
_______________________________
Un garçon de 11 ans ne supportait pas l’idée de croiser l’ado qui l’avait frappé dans leur collège. La victime a dû s’inscrire dans le privé. Ses parents vont porter plainte contre le proviseur.
(…) Du côté du rectorat, on regrette le départ d’Hugo, mais on justifie l’absence d’exclusion contre son agresseur : « Nous sommes dans le domaine de l’accompagnement de mineurs. Il convient de donner au jeune agresseur une chance pour le futur et qu’ayant pris conscience de ce qui s’était passé il ne renouvelle pas ce genre d’exaction », explique le directeur de cabinet du recteur.
Le Parisien
(Merci à Tanguy)