Fdesouche

«Terreur au Soleil levant. » C’est le nom qu’avaient donné à leur enquête les policiers du deuxième district de police judiciaire (DPJ). Des investigations commencées au mois de juillet, après des agressions d’une rare violence commises contre des membres de la communauté asiatique, pour la plupart d’entre eux commerçants dans le quartier de Belleville.

Après des semaines d’investigations, cinq hommes, de 25 à 31 ans, originaires des XIe, XVIIIe et XIXe arrondissements de la capitale et de Niort (Deux-Sèvres), viennent d’être arrêtés et mis en examen.

Les faits qui leur sont reprochés font froid dans le dos et ont une nouvelle fois traumatisé la communauté asiatique, régulièrement victime d’agressions et de vols violents ces trois dernières années. Cagoulés et armés, les membres du gang ont à chaque fois pris soin de repérer leurs victimes, se présentent à leur domicile et parviennent, prétextant la livraison d’un colis, à se faire ouvrir la porte de l’appartement familial. Sur place, les agresseurs se montrent immédiatement très violents, n’hésitant pas à menacer les enfants qui se trouvent dans l’appartement pour mieux faire plier les parents. […]

Le Parisien
Merci à antibarbare

Fdesouche sur les réseaux sociaux